Voir le livret des JSP4 – demo..

(Info: FNSPF)

Dès son intégration, le JSP est inscrit pour un suivi individuel du parcours de formation de jeune sapeur-pompier. Ce livret suit le JSP depuis son intégration jusqu’à la fin de son parcours de formation en qualité de JSP.

Propriété de la section de JSP, le responsable de la section saisie les renseignements relatifs au JSP et à son cursus de formation .

A partir du cycle de formation JSP2, les évaluateurs renseignent son livret de suivi individuel à chacune de ses évaluations formatives et certificatives.

Les évaluateurs se servent de ce livret pour évaluer le niveau d’acquisition des connaissances et aptitudes du JSP en remplissant les grilles de suivi correspondantes.

Le responsable de section peut ainsi suivre l’évolution du JSP tout au long de son parcours et l’accompagner dans l’acquisition des connaissances et aptitudes, en orientant notamment les objectifs pédagogiques en fonction des connaissances acquises, en voie d’acquisition ou non acquises par le JSP.

Une fois son cursus de formation terminé, le livret de suivi individuel est remis au jeune sapeur-pompier qui le fournira au service départemental d’incendie et de secours lors de son engagement ou recrutement en tant que sapeur-pompier dans le cadre de la procédure de reconnaissance des attestations, titres et diplômes.

Cliquer sur l’image pour télécharger le livret des JSP4.